Les îles du Petit et du Grand Gaou souvent appelées tout simplement "le Gaou".



L'île du Gaou, est située dans le prolongement du port du Brusc, face à l'île des Embiez. Ce petit paradis est accessible par une passerelle. Elle est très appréciée des habitants et des touristes qui aiment allez y faire un pique nique en famille ou entre amis, ou faire une partie de pétanque sous les pins. Ces fameux pins sculptés par le vent que l'on nomme pins anémomorphosés.
Petit coin sous les arbres, petites plages, grands espaces pour jouer au ballon, la presqu'ile est assez variée et tout le monde y trouve son plaisir. Par mauvais temps le Gaou a même une petite ressemblance avec la Bretagne, et ce n'est pas pour nous déplaire !
La côte face au large présente des petites falaises découpées et de l'eau turquoise. il fait bon se poser sur le bancs pour admirer le paysage, le coucher de soleil ou faire des photos.
Il possible de se baigner sur la partie de l'île qui fait face aux Embiez. L'eau est peu profonde et donc idéale pour les familles.

Il y a encore peu de temps s'y déroulait le Festival des Voix Du Gaou, festival de musique actuelles en plein air où de grandes stars internationales se sont produites. Depuis peu, le Pointu Festival donne rendez-vous aux amoureux de la musique et du lieu en juillet. Ce festival est gratuit et propose comme son nom l'indique une programmation indie/rock pointue !

La Lagune



C'est surface maritime est située dans le prolongement du port du Brusc jusqu'à l'île du Gaou. L'eau est calme comme un lac et peu profonde. Cet environnement naturel est doublement protégée par la zone Natura 2000 et le Conservatoire du Littoral.
La lagune est un espace de reproduction pour les espèces, de nurserie pour les poissins et abrite une flore marine diversifiée dont l'herbier de posidonie.
Cette zone est donc interdite à la navigation à moteur, à l'ancrage, au piétinement et à la pratique de la planche à voile.